Equilibre

Equilibre 3
Travail d'équilibre

Voici un exercice pratiqué lors des séances d'Antalgym :  

 

Retrouvez l'article sur l'équilibre ici ...

 

  • En position debout, pieds joints, de profil droit par rapport au mur, la main posée sur celui-ci, vous avancerez le pied droit d’un bon pas, vous corrigerez votre posture dans un auto-grandissement (décambré, épaules basses et reculées, tête reculé, poids réparti sur les deux pieds), les jambes restent allongées. Une fois stabilisé, vous lâcherez le mur (sollicitation de tous vos récepteurs).

 

  • Après avoir reposé la main au mur, vous lèverez l’avant du pied droit (en appui sur le talon) et l’arrière du pied gauche (en appui sur la pointe du pied). Une fois stabilisé, vous lâcherez le mur, puis lorsque vous le ressentirez, vous fermerez les yeux (suppression de la vision au profit des autres récepteurs), le but étant de maintenir son équilibre pendant 1 minute.

 

  • Enfin, si cela vous paraît simple vous pourrez tourner la tête de droite à gauche, du haut vers le bas, puis la tourner dans tous les sens (travail spécifique sur la proprioception et le toucher). N’oubliez pas votre respiration qui doit être libre et sans blocage. Faites ensuite l’autre côté ! 

 

IMG_1331IMG_1019