Relaxation

Relaxation

Profitez de tous les bienfaits de la cohérence cardiaque : Relaxation, détente, bien-être, gestion du stress et des émotions, bienfaits physiques et psychologiques.

 

Cette technique s’est beaucoup développée ces dernières années, grâce à sa simplicité et aux bénéfices apportés, qu’ils soient sur le plan physiologique, psychologique et émotionnel.

 

Le principe est d’effectuer 6 respirations par minute pour entrer en cohérence cardiaque.

 

Tout d’abord vous opterez pour une posture détendue en position debout, assise ou allongée. Vos yeux seront fermés afin de vous concentrer sur votre respiration. L’inspiration se fera par le nez et l’expiration également par le nez, ou la bouche si cela vous paraît plus facile. 

L’idéal est de ressentir toute sa chaine respiratoire : 

 

-        Sur l’inspiration, ressentez votre respiration qui part sous le nombril et qui va s’élever jusqu’à votre gorge comme une vague. 

-        Sur l’expiration le creux de la vague repart de la base du ventre pour se rabaisser jusqu’à la gorge.

 

Retenez le 365 : 3 fois par jour, vous effectuerez 6 respirations par minutes pendant 5 minutes.

 

Le but de ce travail est de retrouver un corps et un esprit neutres et stables en opposition à toutes les sollicitations extérieures.  

Les axes de travail d'Antalgym : Souplesse, Respiration, Équilibre et Relaxation. La Cohérence Cardiaque est utilisée lors de la relaxation.

 

Voici une vidéo musicale réalisée par l’équipe d’Antalgym sur le thème de la Cohérence Cardiaque. Pour une meilleure expérience, écoutez-la au casque !